Une entreprise de développement durable

JNSLABS est une société de cosmétiques et de soins personnels dont le siège social est implanté au Luxembourg.
Notre mission est d'améliorer le bien-être des populations des pays en développement en leur donnant accès à des produits de santé et d'hygiène naturels et abordables.

Le processus de certification JNSLABS garantit que tous les produits sont respectueux de l'environnement et contiennent des ingrédients sûrs et naturels. Tous les produits sont développés en France et fabriqués dans notre usine innovante Plug and Produce en Ouzbékistan.

Inspired by nature

Inspiré par la nature

La source d'inspiration pour le lancement de JNSLABS est la beauté époustouflante des steppes d'Asie centrale et les eaux pures des montagnes occidentales du Tian Shan. Les ingrédients naturels de nos produits proviennent principalement de cette région située le long de l'ancienne route de la soie.

L'expertise Européenne

JNS LABS bénéficie de l'expertise de chimistes cosmétiques français pour la fabrication de produits de santé et d'hygiène exempts d'allergènes et de produits chimiques nocifs pour le corps et l'environnement.

JNSLABS expertise
JNSLABS staff

№1

JNSLABS est la toute première usine française de cosmétiques à ouvrir en Asie centrale. Fidèles à notre mission, nous rendons des produits de haute qualité plus accessibles et plus abordables pour les populations des pays en développement. Nous contribuons aussi leur bien-être économique en offrant des possibilités d'emploi au niveau local. Nous bénéficions aux communautés où nous sommes présents avec différentes actions sociales.

JNS LABS - DE 1997 A AUJOURD'HUI

Le concept de JNSLABS en tant que société de développement durable est né d'une vision commune partagée par ses fondateurs en 1997. Les fondateurs ont constaté un accès inéquitable à des produits de soins de santé personnels abordables et sûrs dans de nombreux pays en développement, notamment en Asie centrale. Et si, se demandaient-ils, les cosmétiques et les produits d'hygiène mondialement connus développés en France étaient abordables et accessibles à une population de consommateurs plus diversifiée à travers le monde ?

En 2015, les experts cosmétiques français ont commencé à expérimenter le développement de formules entièrement naturelles pour relever le défi. En 2016, le premier lot de formules était prêt à être produit et l'année suivante, JNSLABS ouvrait son premier site de production en Ouzbékistan. Aujourd'hui, JNSLABS est une société basée en France, au Luxembourg et en Ouzbékistan et emploie directement plus de 60 personnes.

Qualité certifiée JNSLABS

Développées au JNSLABS, les formules contiennent des ingrédients naturels et sont exemptes de produits chimiques agressifs ou toxiques : 0% de parabène, BHA, BHT, EDTA et triclosan ; 0% d'ingrédients interdits par la Commission européenne.

Environnement

Engagés dans la durabilité et la protection de notre environnement, les produits JNS LABS sont fabriqués avec des matériaux biodégradables : 0% de chlorofluorocarbones (CFC), huiles minérales et microbilles.

Vegan

Les formules JNS LABS contiennent 0% de substances animales (végétaliennes) et ont été développées sans expérimentation animale (sans cruauté).

JNSLABS certificate
FR
FR

A sustainable development company

JNSLABS is a cosmetics and personal care company headquartered in Luxembourg, EU.
Our mission is to improve the well-being of people in developing countries by providing access to affordable and natural health and hygiene products.

The JNSLABS certification process guarantees all products are environmental-friendly and contain safe and natural ingredients. All products are developed in France and manufactured at our innovative Plug and Produce factory in Uzbekistan.

Inspired by nature

Inspired by nature

The source of inspiration for launching JNSLABS is the breath-taking beauty of the Central Asian steppes and the pure waters of the western Tian Shan mountains. The natural ingredients in our products come primarily from this region along the ancient Silk Road.

French expertise

JNS LABS has the advantage of expert French cosmetic chemists in crafting personal health and hygiene products free from allergens and chemicals harmful to the body and the environment.

JNSLABS expertise
JNSLABS staff

№1

JNSLABS is the very first French cosmetics factory to open in Central Asia. True to our mission, we make high quality products more accessible and more affordable to people of developing countries. We contribute to their economic well-being through local employment opportunities. We benefit the communities where we do business.

JNS LABS — A STORY TWO DECADES IN THE MAKING

The concept for JNSLABS as a sustainable development company evolved out of a common vision shared by its founders in 1997. The founders noted inequitable access to affordable and safe personal health care products in many developing countries, especially in Central Asia. What if, they asked themselves, the world-famous cosmetics and hygiene products developed in France were affordable and accessible to a more diverse population of consumers across the globe?

In 2015, French cosmetic experts began experimenting with developing all natural, plant-based formulas to meet the challenge. By 2016, the first batch of formulas was ready for production and by the next year, JNS LABS opened its first production facility in Uzbekistan. Today, JNS LABS is an international company based in France, Luxembourg and Uzbekistan and employs over 60 people.

JNSLABS Certified Quality

Developed at JNSLABS, the formulas contain natural ingredients and are free from harsh or toxic chemicals: 0% paraben, BHA, BHT, EDTA and triclosan; 0% ingredients prohibited by the European Commission.

Environment

Committed to sustainability and protecting our environment, JNS LABS products are made with biodegradable material: 0% chlorofluorocarbons (CFC), mineral oils and microbeads.

Vegan & Cruelty free

JNS LABS formulas have 0% animal substances (vegan) and were developed without animal testing (cruelty-free).

JNSLABS certificate
EN
EN