Responsabilités Sociales & Environnementales

JNSLABS : notre promesse d'équilibrer les intérêts pour la communauté et les résultats

JNSLABS: Donation and training.

JNSLABS s'est engagé à soutenir une économie d'avantages inclusive et durable. En tant que Benefit Corporation (entreprise d'intérêt pour la société ou entreprise à mission), notre société promet d'équilibrer objectif et profit. Nous croyons fermement que les entreprises devraient profiter à tous. Nous avons adopté des pratiques de développement, de production et de distribution en laissant une faible empreinte sur l'environnement, en nous approvisionnant en ingrédients et en production localement et en recherchant l'équité en matière d'emploi et la parité salariale pour les femmes. Dans certains pays en développement, les politiques gouvernementales et les préjugés culturels enracinés entravent souvent les efforts visant à protéger l'environnement et à garantir l'inclusion sociale. Cependant, de plus en plus d'entreprises comme JNSLABS adoptent « la B-économie », où l'accent est mis sur le bien-être de la communauté.

Les pays d'Asie centrale, par exemple l'Ouzbékistan, libéralisent progressivement leurs politiques et reconnaissent à quel point le renforcement des femmes en tant qu'employées et entrepreneurs profite à tout le monde - à leurs familles et aux communautés dans lesquelles elles vivent.

Qu'est-ce qu'une entreprise à mission (benefit corporation)?

Les entreprises à mission sont un nouveau type d'entreprise qui équilibre l'objectif et le profit. Ils sont légalement tenus de tenir compte de l'impact de leurs décisions sur leurs travailleurs, leurs clients, leurs fournisseurs, leur communauté et l'environnement. Il s'agit d'une communauté de dirigeants, qui anime un mouvement mondial de personnes utilisant les affaires comme une force pour le bien.

Déclaration d'interdépendance des B-Corporation

  • Que nous devons être le changement que nous recherchons dans le monde.
  • Que toutes les entreprises doivent être dirigées en prenant soin des gens et de leur environnement.
  • Que, par leurs produits, leurs pratiques et leurs bénéfices, les entreprises devraient aspirer à ne pas nuire, et à profiter à tous.
  • Pour ce faire, nous devons agir en sachant que nous sommes tous dépendants de l’autre et donc responsables les uns des autres et des générations futures.

Un rapport sur les perspectives de l'industrie des produits de consommation de Deloitte a noté que «les consommateurs sont mieux informés sur les problèmes mondiaux existants tels que la sécurité alimentaire, la sécurité des aliments et des produits, la durabilité mondiale, les pandémies mondiales et la malnutrition dans le tiers monde. Contrairement aux gouvernements dont la portée est limitée, les entreprises mondiales peuvent transcender les frontières pour s'attaquer à ces problèmes à l'échelle mondiale. »
Source: Deloitte: 2020 Consumer Products Industry Outlook

Une étude du Stern Center for Sustainable Business de l'Université de New York a révélé que les produits commercialisés comme étant durables ont augmenté 5,6 fois plus vite que les produits non commercialisés comme étant durables et représentaient 50% de la croissance du marché.
Source: Sustainable Share Index™: Research on IRI Purchasing Data (2013 -2018)
Randi Kronthal-Sacco and Tensie Whelan, March 11, 2019

JNSLABS: Donation and training.

Comment B-Corps soutient-il les objectifs de développement durable des Nations Unies?

Objectifs de development durable.

Le Programme de développement durable à l'horizon 2030, adopté par les États membres des Nations Unies, a identifié 17 objectifs de développement durable (ODD) «pour mettre fin à la pauvreté et aux autres privations afin d'améliorer la santé et l'éducation, réduire les inégalités et stimuler la croissance économique - tout en luttant contre le changement climatique et travailler pour préserver nos océans et nos forêts. » Les ODD sont clairement soutenus par une B-économie, qui partage des objectifs qui se chevauchent avec l'agenda 2030 des Nations Unies.

  • La transition vers un développement décarboné et durable à long terme qui maximise les impacts humains positifs, égalise les chances entre les groupes sociaux et les femmes et les hommes, et minimise la dégradation de l'environnement est essentielle.
  • Éliminer la pauvreté et autres privations, renforcer les capacités humaines, réduire les inégalités, favoriser la paix, inverser la dégradation de la planète et renforcer le Partenariat mondial pour le développement durable.
  • Accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs de développement durable pour les femmes et les filles autonomiserait la moitié de la population mondiale et comblerait de manière significative les écarts de réalisation qui subsistent.

Source: https://sustainabledevelopment.un.org/content/documents/24797GSDR_report_2019.pdf

Quelle est l'importance de la transparence des entreprises pour les consommateurs et la marque?

Le 14ème rapport Accenture Global Pulse Research, basé sur une enquête approfondie, a conclu que «les rôles élargis des consommateurs en font des parties prenantes très précieuses dans un écosystème de marque étendu. Ils insistent sur la transparence au niveau de l'entreprise, ainsi que sur les produits, services et promesses qu'ils trouvent significatifs. Ils récompensent des principes tels que les liens familiaux, la santé, la sécurité, la durabilité ou le respect des croyances religieuses. » Parmi les personnes interrogées, «62% des consommateurs pensent que la transparence est l’une des qualités les plus attrayantes d’une marque.»
Source: To Affinity and Beyond https://www.accenture.com

JNSLABS place la transparence au premier plan et au centre. Les ingrédients de la gamme de produits proviennent principalement de la nature et sont exempts de produits chimiques nocifs. Tous les ingrédients des produits de santé et d'hygiène sont répertoriés sur l'étiquette du produit et sur notre site Internet. Chacun des produits est certifié indépendamment comme sûr et naturel par les professionnels JNSLABS en France.

Quelles innovations dans la fabrication soutiennent l’environnement?

JNSLABS: School donation and training.

Les experts de l'industrie et de l'économie appellent la nouvelle numérisation des services et de la production Industrie 4.0 - la quatrième révolution industrielle. Surtout, l'Industrie 4.0, d'abord conceptualisée en Allemagne, permet aux entreprises d'adopter la durabilité en raison de l'empreinte carbone réduite, comme c'est le cas avec les nouvelles usines Plug and Produce. De nouveaux modules peuvent être ajoutés sur la base du concept Plug and Play. Ces usines intelligentes sont plus efficaces et plus flexibles, nécessaires pour s'adapter rapidement aux évolutions du marché et pour développer de nouveaux produits.

JNSLABS se présente comme une entreprise de développement durable, reconnaissant le lien entre les innovations de l'Industrie 4.0 et une économie circulaire. L’emballage de la société est composé de matériaux recyclés minimes et d’une impression réduite sur les boîtes, et les bouteilles de produits sont en PET provenant de fournisseurs locaux.

Comme défini dans Industrie 4.0: Autonomiser l'ASEAN pour l'économie circulaire, «L'économie circulaire est un terme générique utilisé pour désigner les processus industriels et les modèles commerciaux qui ne génèrent pas de déchets mais réutilisent les ressources naturelles à plusieurs reprises.» Les start-ups et les petites et moyennes industries qui ne sont pas gênées par une entreprise héritée ont les meilleures opportunités pour tirer parti de la fabrication intelligente et des pratiques durables à l'appui d'une économie circulaire.
Source: Industry 4.0: Empowering ASEAN for the Circular Economy

Pourquoi l'investissement mondial est-il essentiel dans les pays en développement?

Les investissements réalisés par des entreprises mondiales comme JNSLABS offrent aux pays émergents et en développement des opportunités de passer à une économie de marché, pour autonomiser leur population. En tant que B-corporation, notre industrie est conçue à partir de zéro comme valorisant l'inclusion et la durabilité et soutenant le programme des Nations Unies ODD 2030. La société JNSLABS et sa gamme de produits se concentrent sur la santé et le bien-être des personnes, en exploitant les ressources naturelles de manière responsable et en encourageant les talents locaux et l'esprit d'entreprise.

La région d'Asie centrale comprend cinq pays post-soviétiques: le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan. L'économie est principalement basée sur l'agriculture avec peu de mécanisation, avec des ressources naturelles, bien que l'urbanisation devrait augmenter considérablement. La projection des données mondiales pour la croissance de la population urbaine d'ici 2050 sera supérieure à 50% pour les pays d'Asie centrale. Le passage d'une main-d'œuvre essentiellement agricole et rurale à une main-d'œuvre plus mondiale et axée sur le marché urbain présente à la fois des défis et des opportunités.
Source: Source: https://ourworldindata.org

JNSLABS: School donation and training.
JNSLABS School donations and training.

Cependant, toute perspective optimiste pour l’économie d’Asie centrale a été récemment atténuée par la fermeture des frontières en raison de la pandémie et du réchauffement de la planète qui affectent considérablement le secteur agricole. Selon le rapport de la Banque mondiale «Covid-19 et le capital humain: mise à jour sur l'Europe et l'Asie centrale», les pays émergents et en développement d'Europe et d'Asie centrale verront probablement le PIB se contracter de 4,4% en 2020. Le rapport estime en outre qu'en utilisant les 3,20 $ par jour, 2,2 millions de personnes supplémentaires risquent de sombrer dans la pauvreté dans ces pays.
Source: Source: https://openknowledge.worldbank.org

De toute évidence, comme le pouvoir d'achat des habitants des pays en développement est réduit, l'accès à des produits de santé et d'hygiène naturels abordables est encore plus limité. JNSLABS a résolu ce problème avant que la pandémie ne aggrave le faible statut économique déjà existant des Asiatiques centraux en localisant son usine Plug and Produce en Asie centrale. Sans les coûts supplémentaires des taxes d'importation et de la distribution, la production localisée permet aux gens d'acheter des produits de haute qualité essentiels à leur santé et à leur bien-être dans les moments difficiles.

Comment JNSLABS est-il utile aux communautés des pays émergents et en développement?

  • Fabrication intelligente localisée: JNSLABS a ouvert la toute première usine Plug and Produce en Asie centrale en Ouzbékistan
  • Promouvoir l'hygiène pour protéger les communautés de Covid19: JNSLABS fait don de produits d'hygiène aux familles et forme les femmes et les enfants sur la manière la plus efficace de les utiliser. Notre programme gratuit d'éducation à l'hygiène cible les écoles, les hôpitaux et les centres de santé pour enfants.
  • Équité en matière d'emploi et parité salariale pour les femmes: l'objectif du JNSLABS est d'embaucher un nombre égal d'hommes et de femmes. Les employées du JNSLABS reçoivent le même salaire que leurs homologues masculins.
  • Formations pour les femmes entrepreneurs en Asie centrale: JNSLABS organise une formation gratuite pour les femmes d'Asie centrale souhaitant créer leur propre entreprise.
FR
FR

Corporate & Social Responsibilities

The JNSLABS Benefit Corporation: Our Promise to Balance Purpose and Profit

JNSLABS: Donation and training.

JNS LABS is committed to supporting an inclusive and sustainable benefit economy. As a Benefit Corporation, our company promises to balance purpose and profit. We firmly believe businesses should benefit everyone. We have adopted development, production and distribution practices leaving a small footprint on the environment, sourcing ingredients and production locally, and striving for employment equity and pay parity for women. In developing countries, government policies and ingrained cultural biases often hamper efforts to protect the environment and ensure social inclusion. More companies like JNSLABS are embracing the B-economy, where the focus is on the well-being of people rather than profits for the few.

Countries in Central Asia, for example in Uzbekistan, are step by step liberalizing policies and recognizing how empowering women as employees and entrepreneurs benefits everyone—their families and the communities where they live.

What Is a Benefit Corporation?

Benefit Corporations are a new kind of business that balances purpose over profit. They are legally required to consider the impact of their decisions on their workers, customers, suppliers, community and the environment. This is a community of leaders, driving global movement of people using business as a force for good.

B Corporations Declaration of Interdependence

  • That we must be the change we seek in the world.
  • That all business ought to be conducted as if people and place mattered.
  • That, through their products, practices, and profits, businesses should aspire to do no harm and benefit all.
  • To do so requires that we act with the understanding that we are each dependent upon another and thus responsible for each other and future generations.

A Deloitte consumer products industry outlook report noted that “Consumers are more knowledgeable about existing global issues such as food security, food and product safety, global sustainability, global pandemics, and third-world malnutrition. Unlike governments that are limited in scope, global companies can transcend borders to address these issues on a global scale.”
Source: Deloitte: 2020 Consumer Products Industry Outlook

Research by the New York University Stern Center for Sustainable Business found that products marketed as sustainable grew 5.6x faster than products not marketed as sustainable and represented 50 percent of the market growth.
Source: Sustainable Share Index™: Research on IRI Purchasing Data (2013 -2018)
Randi Kronthal-Sacco and Tensie Whelan, March 11, 2019

JNSLABS: Donation and training.

How do B-Corps support the United Nation’s Sustainable Development Goals?

Objectifs de development durable.

The 2030 Agenda for Sustainable Development, adopted by member states of the United Nations, identified 17 Sustainable Development Goals (SDGs) “for ending poverty and other deprivations to improve health and education, reduce inequality, and spur economic growth – all while tackling climate change and working to preserve our oceans and forests.” The SDGs are clearly supported by a B-economy, which shares overlapping goals with the UN 2030 agenda.

  • Transitioning towards long-term decarbonized and sustainable development that maximizes positive human impacts, equalizes opportunities among social groups and women and men, and minimizes environmental degradation is essential.
  • Eradicating poverty and other deprivations, enhancing human capabilities, reducing inequalities, fostering peace, reversing the degradation of the planet, and strengthening the Global Partnership for Sustainable Development.
  • Accelerating progress toward the Sustainable Development Goals for women and girls would empower half the world’s population, and significantly close remaining gaps in achievement.

Source: https://sustainabledevelopment.un.org/content/documents/24797GSDR_report_2019.pdf

How important is corporate transparency to consumers and brand viability?

The Accenture Stratety 14th Annual Global Pulse Research report, based on an extensive survey, concluded that “Consumers’ expanded roles make them highly valuable stakeholders in an extended brand ecosystem. They insist on transparency at the corporate level, as well as about the products, services and promises they find meaningful. They reward principles such as family connections, health, security, sustainability or respect for religious beliefs.” Among surveyed respondents, “62 percent of consumers thought transparency was one of a brand’s most attractive qualities.”
Source: To Affinity and Beyond https://www.accenture.com

JNSLABS places transparency front and center. The product line ingredients are mainly sourced from nature and are free from harmful chemicals. All the ingredients for the health and hygiene products are listed on the product label and on our website. Each of the products are independently certified as safe and natural by JNSLABS professionals in France.

What manufacturing innovations support environmental sustainability?

JNSLABS: School donation and training.

Experts in industry and economics are calling the new digitalization of services and production Industry 4.0—the fourth industrial revolution. Importantly, Industry 4.0, first conceptualized in Germany, enables businesses to embrace sustainability because of the reduced carbon footprint as is the case with the new Plug and Produce factories. New modules can be added based on the Plug and Play concept. These smart factories are more efficient and more flexible, necessary to quickly adjust to market shifts and to developing new products.

JNSLABS is forwarding looking as a sustainable development company, recognizing the connection between Industry 4.0 innovations and a circular economy. The company’s packaging is minimal, recycled materials and reduced printing on the boxes, and the product bottles are PET sourced from local suppliers.

As defined in Industry 4.0: Empowering ASEAN for the Circular Economy, “The circular economy is an umbrella term used for industrial process and business models that do not generate waste but instead reuse natural resources repeatedly.” Start-ups and small and medium-sized industries not hampered by a legacy business have the best opportunities to leverage smart manufacturing and sustainable practices in support of a circular economy.
Source: Industry 4.0: Empowering ASEAN for the Circular Economy

Why is global investment essential in emerging and developing countries?

Investments by global companies like JNSLABS provide opportunities for emerging and developing countries to shift to a market economy, to empower its people. As a B-corporation, our industry is designed from the ground up as valuing inclusion and sustainability and supporting the UN SDG 2030 agenda. The JNSLABS company and its product line focus on the health and well-being of people, tapping natural resources responsibly and fostering local talent and entrepreneurship.

The Central Asian region is comprised of five post-Soviet countries: Kazakhstan, Kyrgyzstan, Uzbekistan, Tajikistan and Turkmenistan. The economy is primarily agriculture-based with little mechanization, with natural resources, although urbanization is expected to increase dramatically. The World Data projection for urban population growth by 2050 will be over 50% for Central Asian countries. A shift from a predominately agricultural-rural workforce to a more global, urban market-driven one brings both challenges and opportunities.
Source: https://ourworldindata.org

JNSLABS: School donation and training.
JNSLABS School donations and training.

Any optimistic outlook for the Central Asian economy, however, has been recently dampened by the closing of borders because of the pandemic and global warming drastically affecting the agriculture industry. According to the World Bank report “Covid-19 and Human Capital: Europe and Central Asia Update,” emerging and developing countries of Europe and Central Asia are likely to see the GDP contract 4.4 percent in 2020. The report further estimates that using the $3.20 a day poverty line, an additional 2.2 million people may slip into poverty in these countries.
Source: https://openknowledge.worldbank.org

Clearly, as the spending power of people in developing countries is reduced, access to affordable natural health and hygiene products is limited even more. JNSLABS addressed this problem prior to the pandemic’s making worse the already existing low economic status of Central Asians by locating its Plug and Produce factory in Central Asia. Without the added costs of import taxes and distribution, localized production makes it possible for people to buy high-quality products essential to their health and well-being in difficult times.

How does JNSLABS empower communities in emerging and developing countries?

  • Localized smart manufacturing: JNSLABS opened the very first Plug and Produce factory in Central Asia in Uzbekistan
  • Promoting hygiene to protect communities from Covid19: JNSLABS donates hygiene products to families and trains women and children about the most effective way to use them. Our free hygiene education program targets schools, hospitals and children's health centers.
  • Equity in employment and pay parity for women: The JNSLABS goal is to hire an equal number of men and women. JNSLABS women employees are paid the same wages as their male counterparts.
  • Trainings for women business entrepreneurs in Central Asia: JNSLABS conducts free training for women in Central Asia interested in starting their own businesses.
EN
EN